Nous sommes fières de vous présenter nos cinq membres d’administration, toutes des femmes exceptionnelles. Chacune apporte une contribution unique, allant de la sagesse à la créativité, de la bienveillance au pragmatisme et du leadership visionnaire. Nous sommes reconnaissantes de collaborer avec ces femmes de cœur, formant une équipe forte et diversifiée. Merci pour votre dévouement et votre impact précieux sur notre succès commun. 

Présidente

Julie Perreault

Je suis actrice depuis plus de 25 ans. Ma profession m’invite depuis ma sortie du conservatoire à défendre des personnages étoffés qui traversent la vie avec difficultés. J’ai, à travers mes personnages, souffert d’abandon, vécu le viol, la dépendance à l’alcool, aux drogues, fait de la prostitution. C’est mon travail de défendre ces femmes complexes, souvent brisées. Je m’investis sans hésitation et place chacune d’elles quelque part en moi. En rentrant le soir, je laisse leur gravité derrière et je serre mes enfants contre moi. Je me trouve privilégiée de n’emprunter que pour une courte durée les habits déchirés de ces femmes.

J’ai aussi été sollicitée, à quelques reprises, pour prêter ma voix, ma parole à une cause. C’est une responsabilité importante. J’ai été touchée par plusieurs, participé à des levées de fonds ou joué à des quiz télévisés pour différentes fondations. Je savais qu’un jour le profil de la cause que je voudrais défendre publiquement s’imposerait. Celle de Vivere est devenue une évidence. D’abord pour la mission d’entraide et de solidarité, pour la quête de bonheur, d’équilibre et de rémission. Je suis profondément attachée aux deux fondatrices, Stéphanie et Fanny, mais également inspirée par la bonté de cette mission de cœur.

Je suis porte-parole de la fondation Vivere. Un devoir que j’endosse avec fierté, habitée par tous ces rôles de femmes qui font maintenant partie de moi.

Vice-présidente

Stéphanie Perreault

Diplômée en techniques de diététique, je suis actuellement la directrice générale du magazine MAG 2000, qui rayonne dans trois régions du Québec. En tant que porte-parole du Centre de thérapie pour femmes, Le Portail et fondatrice de la Fondation Vivere, mon engagement se focalise sur l’aide aux femmes en détresse, un désir profondément enraciné en moi, probablement parce que je peux m’identifier à leur souffrance.

Les troubles alimentaires, l’alcoolisme et d’autres dépendances ont été des compagnons de route au cours de mon parcours. Après avoir traversé ces épreuves, j’ai cherché des solutions à maintes reprises, explorant différentes voies de rétablissement. C’est finalement en puisant en moi-même et en ayant le courage de demander de l’aide que j’ai trouvé les réponses nécessaires. Forte de cette expérience, j’ai décidé de partager mon histoire, convaincue que c’était le seul moyen de me rétablir de manière durable. Ainsi, j’ai fait de cette mission de partage et d’entraide le moteur de ma vie.

La création de la Fondation Vivere s’est imposée comme une évidence sur mon chemin, offrant une voie pour concrétiser pleinement ma mission. Au sein de cette fondation, je partage mon cœur et mon histoire avec sincérité, humilité et l’espoir de dissiper ne serait-ce qu’une parcelle de l’obscurité qui enveloppe la vie des femmes qui souffrent en silence. Mon engagement va au-delà des mots, et c’est avec détermination que je m’efforce d’apporter un éclairage bienveillant dans la vie de celles qui en ont besoin.

 

Trésorière

Stéphanie Donato

Je suis une entrepreneure passionnée par le domaine des communications, avec plus de 20 ans d’expérience derrière moi. Mon parcours professionnel a pris des virages inattendus, passant par la politique avant de m’immerger dans le monde stimulant de l’énergie renouvelable.

Aujourd’hui, je ressens le besoin de mettre à profit l’ensemble de mon bagage professionnel pour contribuer à ma communauté. Mon engagement envers le bien-être collectif est enraciné dans des expériences personnelles difficiles, notamment la lutte contre la maladie et la traversée d’épreuves que la vie a placées sur ma route.

La création de la Fondation Vivere semble être une étape naturelle dans mon parcours. C’est ma manière de redonner à la vie qui m’a été si généreuse. Je suis consciente que la vie m’a souri, et il est temps pour moi de renvoyer cette bienveillance.

Mon plus grand moteur de passion réside dans le désir de redonner aux femmes. Partager mon expérience et offrir des opportunités aux femmes est pour moi la meilleure façon d’exprimer ma gratitude envers la vie. Je crois profondément que la générosité envers les autres, en particulier envers les femmes qui ont traversé des épreuves similaires, est la clé pour manifester ma reconnaissance envers la vie.

En résumé, je me considère comme une personne déterminée et résiliente, cherchant humblement à redonner à la communauté tout ce que la vie m’a offert. La Fondation Vivere est un modeste témoignage de mon engagement envers une vie empreinte de compassion et de soutien envers les femmes confrontées à des défis.

Administratrice

Alexandra Nadeau

Mère de deux magnifiques enfants, je suis directrice des ressources humaines au Centre de service scolaire des Appalaches, auparavant, j’étais directrice des ressources humaines à la Boulangerie St-Méthode durant de nombreuses années. Je suis également présidente de la Caisse de la Région de Thetford. Je suis pareillement vice-présidente d’Impact Travail. En plus de la Fondation Vivere. Pour moi l’implication fait partie de ma vie. J’ai fait ma maîtrise en gestion et développement des organisations sur cinq ans, une fin de semaine par mois. Je devais être disciplinée et rigoureuse afin de réussir ce projet ambitieux. J’ai dû jongler avec un travail à temps plein, des études de même qu’une sociable bien remplie.

Il est essentiel pour moi de m’impliquer dans ce projet d’aide aux femmes. Il est important pour moi de contribuer à briser l’isolement, promouvoir l’égalité et soutenir l’autonomie des femmes. En participant à la Fondation, je contribue à créer un environnement inclusif venant en aide à celles dans le besoin. L’influence positive et le partage d’expérience permettent à celles qui le souhaitent d’apprendre et devenir une meilleure personne jour après jour. 

Administratrice

Mélanie Brousseau

Mon parcours est marqué par une passion pour le leadership et l’environnement. J’ai toujours été curieuse et avide de nouvelles connaissances, ce qui m’a poussé à me lancer à devenir agronome et de réaliser un MBA Cadres en Exercices dans un domaine qui m’intéressait particulièrement. Au fil du temps, j’ai également eu l’occasion de travailler dans le domaine des finances et ensuite, depuis 20 ans, je travaille chez l’équipe Sanitaire Fortier en tant que directrice générale, ce qui m’a permis d’élargir mes perspectives et de développer mes compétences en gestion, en travail d’équipe, en leadership, intégrité et capacité d’adaptation.

La Fondation Vivere me touche parce qu’elle apporte un impact positif. Elle nous incite à se soutenir et nous démontre qu’elle a la potentialité à faire une remarquable différence !