Un week-end Vivere pour se faire du bien.

Deux jours dédiés au partage de réussites et d’épreuves surmontées, ainsi qu’à des messages positifs pour nourrir votre âme.

La Fondation ViVeRe veut tendre la main à toutes celles qui surmontent des épreuves, souvent seules et en silence. Elles en ont fait leur mission sociale et ont le désir sincère d’aider le plus de femmes possible en organisant divers événements dont les fonds amassés seront utilisés pour des projets venant en aide aux femmes dans le besoin. Grâce au partage et aux rencontres, nous sommes convaincues que ces 2 jours peuvent faire une différence dans la vie de certaines personnes, laisser une trace et toucher l’âme de celles qui en ont besoin.”

 
La Fondation ViVeRe veut rejoindre le plus de femmes touchées par la maladie, le deuil, la dépendance, les troubles alimentaires, la solitude, l’intimidation, la dépression, les troubles de santé mentale et le mal-être. « Parce que seule, on avance, mais ensemble, on va plus loin. »

Déjeuner-rencontre* avec notre porte-parole, Julie Perreault

Nous sommes honorées que Julie Perreault, comédienne et photographe, ait été touchée par ce mouvement d’amour envers les femmes qui souffrent.

Elle sera sur place durant le week-end pour rencontrer toutes celles présentes. Dimanche, un déjeuner-rencontre* sera offert, vous pourrez vous entretenir avec Julie et prendre des photos. Elle assurera également la présentation des différentes conférencières.

Connue pour son rire contagieux et sa vivacité, elle représente à merveille les valeurs de la Fondation.

* Déjeuner continental

Conférencières

Nathalie Simard

Dans une conférence inspirante et teintée de résilience, Nathalie partage son parcours personnel et professionnel en toute simplicité !

Une rencontre en prévention et sensibilisation contre toutes formes de violence, car personne n’est à l’abri d’être victime ou témoin d’un acte de violence, qu’il soit au sein de sa famille, de ses amis ou de son réseau social… à l’école, à la maison, au travail ou dans la rue : abus de pouvoir, intimidation, agression sexuelle, maltraitance, violence amoureuse, conjugale ou familiale.

Une conférence en partage et en musique. Nathalie sera accompagnée de son Chef Guitariste pour vous offrir quelques chansons !

Un partage rempli d’espoir et d’acceptation de soi !

Fairouz & Ody

Nous sommes Fairouz & Ody, auteures, coachs certifiées, entrepreneuses et guides spirituelles. Nous avons fondé La Tribu et une école mystique en 2015, des espaces de croissance où les femmes sont accueillies dans une spiritualité moderne, s’éveillent à la spiritualité et reprennent leur pouvoir. Nous rayonnons notre savoir ancestral avec toi afin que tu retrouves le tien, pour que des femmes, comme toi, en quête d’une vie riche et empreinte de liberté, puissent partager, connecter et se sentir vraie.

Notre mission est d’accompagner les femmes à devenir qui elles sont vraiment, à avoir la confiance en leur intuition, à reprendre leur pouvoir, à se reconnecter à leur spiritualité et à s’ouvrir à une plus grande conscience.

Nous sommes les auteures de quatre œuvres littéraires dont Intuition & Action, l’Oracle best-seller qui t’enseigne l’énergie de l’Art de s’unir.

Stéphanie Perreault,

porte-parole du Centre de thérapie pour femmes Le Portail

La dépendance à l’expérience.

En tant que porte-parole du Centre de thérapie pour femmes, Le Portail et fondatrice de la Fondation Vivere, mon engagement se focalise sur l’aide aux femmes en détresse, un désir profondément enraciné en moi, probablement parce que je peux m’identifier à leur souffrance.

Les troubles alimentaires, l’alcoolisme et d’autres dépendances ont été des compagnons de route au cours de mon parcours. Après avoir traversé ces épreuves, j’ai cherché des solutions à maintes reprises, explorant différentes voies de rétablissement. C’est finalement en puisant en moi-même et en ayant le courage de demander de l’aide que j’ai trouvé les réponses nécessaires. Forte de cette expérience, j’ai décidé de partager mon histoire, convaincue que c’était le seul moyen de me rétablir de manière durable. Ainsi, j’ai fait de cette mission de partage et d’entraide le moteur de ma vie.

Stéphanie Donato

Derrière les masques

Une exploration intime de ma résilience forgée à travers des épreuves telles que le viol, la violence, des troubles alimentaires et la sclérose en plaques. Pendant des années, j’ai dissimulé ma douleur derrière un masque, une façade de force. La conférence révèle l’impact de cette dissimulation et comment le retrait du masque a marqué le début d’une authentique transformation personnelle, une ode à la vulnérabilité partagée.

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la puissance libératrice de la vérité intérieure, à rejoindre une conversation sur la résilience qui transcende les masques que nous portons tous. Ensemble, explorons la force collective qui émerge lorsque nous partageons nos histoires authentiques, érigeant ainsi des ponts vers une compréhension plus profonde et une connexion véritable au sein de notre communauté.

Caroline Duplain,

Le pouvoir de la pensée

Avec son expertise comme praticienne PNL depuis 2014 et DG d’un centre de thérapie pour femmes, intervenante auprès des femmes autochtones pendant cinq ans, elle enrichit notre compréhension des dynamiques mentales. Sa combinaison de compétences renforce notre capacité à utiliser le pouvoir de la pensée pour la croissance personnelle et le bien-être collectif.

Le pouvoir de la pensée est une force transformatrice présente en chacun de nous. En dirigeant nos pensées vers le positif, nous influençons notre réalité. Cultiver la pensée positive, la gratitude et la visualisation créative ouvre la porte à des possibilités infinies et améliore le bien-être mental et émotionnel.

Nos pensées ont une énergie vibratoire, comprenant l’importance des états mentaux. En alignant nos pensées avec nos désirs, nous créons une résonance harmonieuse attirant ce que nous voulons. Le pouvoir de la pensée rappelle que notre esprit peut façonner notre réalité.

Nos précieuses collaboratrices étaient là, tout au long du weekend, pour gâter les participantes.

Friperie VIVERE

Stef et Fanny vident leur garde-robe !

5$ – 10$ – 15$ – 20$ – 30$ 

Notre kiosque sera là lors de tous les événements Vivere. 
Si vous aussi, vous avez envie de vider votre garde-robe et remettre l’argent à la fondation, écrivez-nous en privé.

6 + 13 =

Merci à tous nos partenaires

Faites-nous savoir vos commentaires et témoignages, écrivez-nous : info@fondationvivere.ca

“Quand je suis entrée au Centre des congrès de Thetford pour le premier événement de la Fondation Vivere, le samedi 7 octobre 2023, j’étais loin de me douter que j’en ressortirais si transformée. Que dis-je : grandie. J’y allais sans trop savoir à quoi m’attendre, mais quelque chose me poussait à m’y inscrire. Bien sûr, je connaissais déjà Stef et Fanny… ou plutôt, avais-je l’impression de les connaître…

L’énergie qui se dégageait de la salle où étaient présents tous les exposants et les participants était indescriptible. Il y flottait un mélange de fébrilité et d’espoir. L’excitation des deux organisatrices et maîtres d’œuvre de la Fondation était palpable, et leur émotion de voir tant de femmes se rassembler à leur cause ne mentait pas. Déjà, j’étais happée dans l’esprit qu’elles voulaient créer pour leur événement : j’étais heureuse et fière de faire partie de ce groupe qui allait cheminer pendant la fin de semaine.

Parce que oui, on chemine dans les événements de la Fondation Vivere. Les divers témoignages, provenant de femmes ayant des vécus tellement différents, m’ont fait vivre des montagnes russes d’émotions. Mais surtout, ces femmes m’ont amenée à me remettre en question, à revoir mes priorités et à me replacer au centre de ma propre vie. Depuis ce week-end, j’ai pris conscience de ma valeur et je prends soin de moi comme jamais je ne l’ai fait auparavant. Je me donne le droit de laisser briller l’étincelle qui sommeille en moi depuis trop longtemps et de croire en mes rêves. Maintenant, je m’entraîne, je me trouve belle et je me donne le droit de demander de l’aide quand j’en ai besoin. Et par-dessus tout, je suis reconnaissante plus que jamais pour les gens autour de moi. Ceux qui sont là pour m’appuyer et qui me font réaliser que mes nouveaux choix, même s’ils peuvent les avoir bousculés un peu, sont non seulement valides, mais ce sont les bons. J’ai le droit d’être moi et de me respecter dans tout ce que je suis. Regardez-moi bien aller, ce n’est que le début…

Merci, Stef et Fanny, pour cette fin de semaine où le plaisir et l’émotion se sont croisés, et où j’ai choisi, à un carrefour de ma vie, de redevenir ma priorité.”

Audrée Jacques